Evoluer - se former - se réorienter
As-tu des croyances limitantes pour ton auto école ?
Peut-être que tu ne le sais pas encore, mais il se peut que tu aies des croyances limitantes.
Si tu le sais déjà alors tu devras travailler dessus.
Quelles sont tes croyances limitantes ?
Moi-même, j’ai des croyances limitantes car je suis superstitieux. Bien évidemment, il m’arrive que ça me bloque lors de certaines prises de décisions mais je me soigne !
Souvent, je rencontre des gens qui n’aiment pas l’argent. Ils pensent que l’argent est mal, qu’il ne faut pas le garder mais le dépenser de suite. Il se peut aussi que tu n’aimes pas le succès. Ou alors tu n’as peut-être pas confiance en toi. Toutes ces croyances limitantes vont avoir un impact sur les choix et les décisions que tu prends en tant que moniteur de conduite ou en tant que gérant d’auto-école. Ils vont impacter négativement ta vie mais aussi ton auto-école.
En effet, si tu es moniteur d’auto-école, tes croyances limitantes peuvent affecter ta carrière professionnelle. Par exemple, tu n’as pas confiance en toi, or comment faire pour te lancer et ouvrir ton auto-école si tel est ton rêve. Par contre, si tu es déjà gérant d’auto-école, ces croyances ont des conséquences directes sur ton activité.
Tes croyances limitantes ont un impact négatif sur ton auto-école
Ton auto-école est en concurrence avec d’autres écoles de conduite qui se situent dans ta ville. Bien évidemment, en tant que gérant d’une école de conduite, tu sais comment gérer ton business. Tu as de supers moniteurs d’auto-école. Et en plus, tu as une passion pour l’apprentissage de la conduite.
Mais si tes croyances limitantes te bloquent, ton auto-école ne se développera pas de la manière dont tu le souhaiterais. Tu as beau écouter les conseils de ton expert comptable pour ton école de conduite, si tu as certaines croyances, tu ne réussiras pas. Bien sûr, tu ne pourras pas te débarrasser de tes croyances limitantes. Moi-même, je travaille encore dessus.
Voilà pourquoi, il est essentiel de travailler ton mental. En effet, souvent les gens oublient que le mental est tout aussi important que la technique. Si l’on prend l’exemple du régime Dukan, tu peux certes apprendre les règles pour mincir et lire beaucoup d’articles sur Internet. Mais est-ce que ton régime aura du succès ? Si ce serait aussi simple alors tout le monde y arriverait ! Or, en réalité, beaucoup reprennent le poids qu’ils avaient perdu.
Avant, quand j’étais en surpoids, je pensais que je n’allais jamais réussir à perdre mes kilos. Je me disais que mes parents m’avaient transmis les mauvaises gênes et que certaines personnes restent grosses toute leur vie. Puis, un jour, j’ai cassé ces croyances limitantes et j’ai perdu du poids. Autour de moi, beaucoup m’ont disait que j’allais reprendre mes kilos mais ce n’était pas le cas. Par conséquent, si tu as un fort mental, tu peux limiter l’impact de tes croyances sur ton auto-école et accroitre ta réputation et ton succès.
Que faut-il faire ?
Mon objectif de vie, c’était le sujet d’un précédent article, est d’impacter positivement la vie de ceux qui me font confiance. A travers mes conseils, j’espère que je vais améliorer ta vie. Quand tu es gérant d’auto-école, il ne faut pas te focaliser uniquement sur la technique. Certes, tu sais comment gérer une auto-école et comment apprendre la conduite à tes élèves. Tu es un bon gérant d’auto-école et un bon moniteur de conduite. Mais tu dois aussi maitriser tes croyances limitantes pour que ton auto-école ait le succès qu’il mérite.
C’est pour cela que je t’invite à écouter mon podcast. Tu en apprendras plus ! A tout de suite !