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Gérer son Auto Ecole

Définir sa stratégie de communication pour son auto école

Avez-vous une stratégie de communication pour votre école de conduite ?

C’est une question que vous devez vous poser car elle est importante pour le développement de votre activité.

Souvent, les écoles de conduite n’ont pas de stratégie de communication

En effet, la plupart des gérants d’auto-écoles n’ont pas de stratégie de communication. Ils ne prennent pas le temps de la mettre en place et ne voient peut-être pas l’utilité d’en avoir une. Pourtant, c’est important car sinon vous allez avoir des élèves qui viennent à vous par hasard.

Cependant, en tant que gérant d’une école de conduite, vous devez vous demander pourquoi les élèves s’inscrivent dans votre école. Est-ce principalement à cause du bouche à oreille ? Ou alors êtes-vous situé à proximité de leur domicile familial ?

Pourquoi est-ce important de définir une stratégie de communication ?

Posez-vous certaines questions. Avez-vous assez d’élèves inscrits ? Etes-vous satisfaits de votre chiffre d’affaires ? Si vous répondez par la négative, vous devriez vous intéresser à votre stratégie de communication.

Celle-ci doit être efficace car elle a un impact sur la réputation et le succès de votre activité. En effet, une stratégie de communication concerne votre business. Par conséquent, vous devriez y accorder une importance toute particulière.

Avoir une stratégie de communication va vous permettre de ne plus être un choix par défaut. Les élèves ne s’inscrivent pas uniquement chez vous car vous vous situez dans leur quartier ou puisqu’il n’y a pas d’autres écoles à proximité. Ils viennent à vous car ils désirent bénéficier de votre formation.

Par ailleurs, s’il y a plusieurs auto-écoles à proximité, vous pourrez alors vous distinguer des autres grâce à votre communication. C’est donc essentiel pour survivre car la concurrence est rude. En outre, votre stratégie de communication va vous permettre d’avoir des revenus réguliers et même en hausse.

L’importance de savoir faire de la communication

Savoir définir votre stratégie de communication est donc primordiale. Mais comme tout autre domaine, faire de la publicité doit s’apprendre sinon vous allez perdre de l’argent. En tant que gérant d’une auto-école, vous avez certes le droit d’y avoir recours pour vous faire connaitre et accroitre vos inscriptions.

Pour cela, il faut savoir comment s’y prendre. Ce n’est pas parce qu’un gérant a fait de la publicité Facebook ou des vidéos sur YouTube, que vous allez également le faire. Mais, vous devez vous former afin de savoir quels sont les meilleurs moyens à votre disposition afin de vous faire connaitre. Par ailleurs, pour ne pas dépenser de l’argent et votre temps inutilement, il faut aussi savoir quel est le message que vous souhaitez faire passer.

Envie d’en savoir plus ? Ecoutez le podcast qui permet d’aller au fond des choses et d’en apprendre davantage. Par ailleurs, vous allez pouvoir vous inscrire à une petite formation très utile. Proposée à un prix peu onéreux, vous aurez l’occasion de vous former et de mettre en place rapidement votre stratégie de communication.

Avoir du temps libre et une auto-école à succès ?

En devenant gérant d’une auto-école, vous êtes votre propre patron et vous devez effectuer de nouvelles tâches que vous ne connaissiez pas auparavant. Vous allez donc devoir consacrer une partie de votre temps à la communication de votre activité.

Mais une fois que celle-ci est mise en place et commence à porter ses fruits, vous allez constater que votre temps libre va s’accroitre. Vous allez ainsi pouvoir réaliser un de vos rêves : avoir une école de conduite à succès tout en ayant plus de temps libre pour vous-même. Donc formez-vous et lancez-vous.

Qui est Audrey Cédric du Site B-Permis Pro

Entrepreneur Investisseur martiniquais, je découvre le monde des auto-école par hasard.

En effet, durant mes études (c'était il y a longtemps) je suis amené à développer un logiciel de gestion pour auto-école.

Ce développement me passionne, et de fils en aiguilles, j'apprends les ficelles du métier en cotoyant des gérants et des moniteurs d'auto-école d'expérience.

En 2005, mon ancien moniteur, me propose une association pour que je l'aide à développer ses auto-écoles.

Je m'occuperai de toutes les parties marketing, informatisation et gestion administrative. Il pourra ainsi se concentrer sur les parties plus pédagogiques.

En 2009, nous décidons de lancer le site B Permis Pro pour partager notre passion du métier avec les élèves, les moniteurs et les gérants.

Ce site à notre grande surprise, devient un des sites leaders francophones.

Vous voulez mieux gérer votre auto-école ?

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Êtes-vous prêt à passer à la vitesse supérieure avec votre auto-école ?

Gérer une auto-école n’est pas un long fleuve tranquille. Tant de choses à penser, à anticiper.

Entre les élèves avec qui il faut se battre pour qu'ils continuent à prendre des cours supplémentaires alors qu'ils en ont besoin, les mauvais payeurs qu'il faut relancer pour le paiement de leurs factures, les différentes administrations (RSI, URSAFF) qui nous pourrissent la vie quotidiennement ou encore, les tracasseries avec les employés qui ne sont jamais satisfaits : vous ne savez plus où donner de la tête !

Moi, quand j’ai lancé ma première auto-école, avec mes associés, nous n’étions pas vraiment efficaces et il nous a fallu plusieurs années pour optimiser notre entreprise.

C’est pour vous apporter des solutions concrètes, des conseils utiles que j’ai rédigé ce guide.

Ce document électronique a été écrit pour des « exploitants d’école de conduite » qui, après avoir lu nos guides électroniques plus techniques, nous ont réclamé un manuel plus approfondi sur la gestion de leur auto-école.

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