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Gérer son Auto Ecole

Le télésecrétariat pour votre auto-école

Telesecretaire pour Auto EcoleDans l'article nous avions vu qu'une secrétaire était certe utile dans une auto école mais pouvait revenir très cher.

 

Dernièrement j'ai découvert un service pouvant faire la transition entre le moment où il peut être nécessaire d'avoir une secrétaire et le moment où il est possible d'en avoir une : le télésecrétaire pour école de conduite.

Pour les plus pressés la vidéo express de l'article

Lien direct de la vidéo sur Youtube

Au début de l'activité l'exploitant souvent seul n'a pas besoin d'une secrétaire car il  a peu de cours de conduite à assurer.
Mais quand l'activité commence à croitre, il y a une phase de transition où le responsable doit trouver le bon équilbre entre la permanence bureau et les cours de conduite.
Pas assez de permanence bureau risque de limiter le nombre d'inscriptions et donc la croissance à moyen terme de l'entreprise, mais ne pas assurer les cours de conduite entraine un manque à gagner à court terme tout aussi dangereux. La perspective d'embaucher une secrétaire n'est toujours pas envisageable car les revenus ne sont pas encore suffisants.

La télésecrétaire : une alternative pour accompagner la croissance de l'auto-école

Beaucoups de nos collègues, avant d'embaucher une secrétaire assure eux même la permanence téléphonique grâce à leur téléphone portable.
Qui n'a pas pris un appel pendant un cours de conduite ? Malheureusement cela n'est pas très efficace car vous ne pouvez être au four et au moulin. De plus cela peut se révéler dangereux car vous perdez en attention, ce qui augmente le risque d'accident.

Une autre alternative souvent utilisée, le répondeur. Mais combien de clients potentiels vont laisser un message ? Ils préféreront aller à la concurrence.

Il existe une autre solution que j'ai découvert il y a peu de temps : la permanence téléphonique à temps partiel externalisée ! une télésecrétaire vous accueil avec le sourire : c’est plus humain qu’une boîte vocale.

Les autres plus d'une télésecrétaire

Une télésecrétaire est un prestataire avec qui vous passez un contrat. Vous gagnez ainsi en souplesse. Vous choississez les horaires, le temps. De plus ce service se déclare en charges d'exploitations, ce qui peut vous aider à baisser votre impôts sur les bénéfices. Sans compter la récupération de la TVA.

Cela évite aussi pas mal de tracasserie administrative. Pas de cotisation sociale, ni déclaration obligatoire, moins de difficulté à remplir les liasses fiscales. Si vous faites vous même votre comptabilité, vous apprécierez l'économie de temps.

De plus, une fois que vous n'avez plus besoin des services ou s'ils ne vous conviennent plus vous pourrez plus facilement rompre le contrat. A contrario un licensiement s'il est mal fait peut vous couter très cher et peut mettre en péril votre activité.

C'est pour tout cela, même si cela ne remplace pas la présence physique d'une secrétaire, que cet offre peut être une vrai alternative en attendant la croissance suffisante et nécessaire à l'embauche d'une secrétaire.

Quelques Prestataires de TéléSécrétariat

Pour vous nous avons sélectionné 2 prestataires qui nous ont paru intéressant mais il existe bon nombre de prestataires sur internet.

Assist’+, Votre assistante à distance

Assist+ Télésecrétaire à taille humaine

Assist’+ vous propose dans le cadre d’un secrétariat à taille humaine, un accueil téléphonique personnalisé, pour quelques heures par mois ou par semaine. Consacrez-vous à 100% à votre métier !

Loin des centres d’appels-usine, sans abonnement ni frais de dossier, sans stress ni bruit de fond, il est réservé à votre clientèle un accueil souriant.
Vous transmettez vos besoins en terme d’amplitudes horaires, de durée de la permanence,  et une tarification étudiée vous est proposé avec la TVA récupérable par vos soins.


Comment fonctionner ? Vous effectuez un transfert d’appel sur saligne et elle prends le relais ; Vous laissez vos consignes (envoi de SMS pour vos urgences, éventuellement gestion d’agenda en ligne).
Une fois la prestation terminée, vous recevez un détail des appels reçus, vous permettant de vérifier précisément le tarif appliqué.

Phonixis

Phonixis Centre Appel

Phonixis permet de faire basculer votre ligne sur leur centre d'appel. Quand vous le désirez vous faites votre transfert et comme il vous attribue un numéro personnalisé, il vous font un accueil personnalisé.

Pas de contrat, , pas d'engagement, c'est un système de crédit prépayé. 1 appel = 1 crédit. Vous achetez le nombre de crédit dans un forfait et celui-ci s'épuise au fil des appels. Par exemple 100 crédits vous revient à 165 €. Mais il existe d'autres forfaits (à partir de 10 crédits)

La TVA est aussi récupérable.
La plage horaire est de 8h à 20h du Lundi au Samedi

Voici la présentation de la vidéo

Qui est Audrey Cédric du Site B-Permis Pro

Entrepreneur Investisseur martiniquais, je découvre le monde des auto-école par hasard.

En effet, durant mes études (c'était il y a longtemps) je suis amené à développer un logiciel de gestion pour auto-école.

Ce développement me passionne, et de fils en aiguilles, j'apprends les ficelles du métier en cotoyant des gérants et des moniteurs d'auto-école d'expérience.

En 2005, mon ancien moniteur, me propose une association pour que je l'aide à développer ses auto-écoles.

Je m'occuperai de toutes les parties marketing, informatisation et gestion administrative. Il pourra ainsi se concentrer sur les parties plus pédagogiques.

En 2009, nous décidons de lancer le site B Permis Pro pour partager notre passion du métier avec les élèves, les moniteurs et les gérants.

Ce site à notre grande surprise, devient un des sites leaders francophones.

Vous voulez mieux gérer votre auto-école ?

Couverture de mieux gérer votre auto-école

 

Êtes-vous prêt à passer à la vitesse supérieure avec votre auto-école ?

Gérer une auto-école n’est pas un long fleuve tranquille. Tant de choses à penser, à anticiper.

Entre les élèves avec qui il faut se battre pour qu'ils continuent à prendre des cours supplémentaires alors qu'ils en ont besoin, les mauvais payeurs qu'il faut relancer pour le paiement de leurs factures, les différentes administrations (RSI, URSAFF) qui nous pourrissent la vie quotidiennement ou encore, les tracasseries avec les employés qui ne sont jamais satisfaits : vous ne savez plus où donner de la tête !

Moi, quand j’ai lancé ma première auto-école, avec mes associés, nous n’étions pas vraiment efficaces et il nous a fallu plusieurs années pour optimiser notre entreprise.

C’est pour vous apporter des solutions concrètes, des conseils utiles que j’ai rédigé ce guide.

Ce document électronique a été écrit pour des « exploitants d’école de conduite » qui, après avoir lu nos guides électroniques plus techniques, nous ont réclamé un manuel plus approfondi sur la gestion de leur auto-école.

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5 conseils pour gérer votre auto-école

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Dans ce cursus par e-mail, vous recevrez des conseils 4 à 5 fois en moyenne par semaine et vous pourrez récupérer ce guide où je vous révèle mes 5 conseils pour mieux gérer votre auto-école

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