Gérer son Auto Ecole
Le financement : le principal obstacle pour monter votre auto-école ?
Quand vous interrogez les candidats à la création ou à la reprise d'une auto école, c'est l'obstacle qui vient en n°1.
Ils disent tous : "Si seulement j'avais plus de financements, cela me faciliterai la création de mon école de conduite".
Dans cet article je t'en dis plus.
Si tu préfères regarde la vidéo
Lien direct de la vidéo sur YoutubeRetranscription texte de la vidéo
Pour ouvrir ou reprendre une auto-école, il faut de l’argent
Tout le monde n’a pas la chance d’acheter un véhicule en payant cash ou de pouvoir payer son local pendant 3 mois en attendant l’agrément préfectoral.
Rare sont ceux qui ont les moyens d’avoir des facilités de paiement assez souples pour éviter de sortir de la trésorerie. Il faut donc beaucoup d’argent pour créer ou acheter une école de conduite.
Quelles sont tes possibilités de financement ?
Ce n’est pas simple de s’autofinancer. Il faut souvent faire appel à d’autres financements. L’autofinancement est constitué, si tu ne le sais pas, de tes économies.
Quand on dit financement, on pense souvent à la banque. Or, il n’y a pas que la banque où tu peux trouver ton financement. Il y a, par exemple, le love money, qui est l’argent de tes proches. Ils veulent t’aider, ils croient en ton projet et te passent de l’argent. Tu peux aussi trouver des investisseurs, qui constituent une autre source de financement.
Pour obtenir un bon financement, il faut convaincre !
Comment obtenir un bon financement ?
Il faut apprendre à convaincre.
Pour convaincre, il faut d’abord créer un business plan capable de faire mûrir ton projet en le rendant concret et chiffré.
Il te permettra de passer d’une idée, qui se situe dans ta tête, à un projet solide.
Tu pourras ainsi avoir des hypothèses d’exploitation et de financement. Avec ce business plan, tu pourras montrer que tu es capable de rembourser et de générer de l’argent avec ton entreprise.
Tu dois aussi apprendre à négocier.
Je ne sais pas si tu es un très bon négociateur mais moi, j’étais un piètre négociateur.
C’est pour cela que j’ai dû me former. J’ai d’ailleurs créé plusieurs programmes qui vont t’aider à créer un business plan et aussi à mieux négocier.
Pour en savoir plus, c’est simple. Tu t’inscris à mon cursus de formation gratuit. Tu vas commencer par récupérer mon guide « 5 conseils pour mieux gérer une auto-école ».
Tu auras à ta disposition beaucoup d’autres informations, de vidéos et d’articles qui vont te permettre d’avancer et tu pourras découvrir plus en détail mes différents programmes.
Il te suffit de cliquer sur le petit « i » qui apparait sur l’écran, ou sur le lien qui se situe dans la description YouTube ou le post Facebook.
Je te résume cette vidéo.
Le financement est le principal obstacle pour ouvrir une auto-école. Tu me diras, peut-être, que c’est l’agrément préfectoral.
Mais, il s’obtient. Par contre, si tu n’as pas de financement, si tu n’as pas d’argent qui est le nerf de la guerre, tu ne peux pas faire avancer ton projet.
J’ose donc dire que c’est le principal obstacle de ton projet d’auto-école. Il faut aussi retenir qu’il n’y a pas que les banques qui donnent des financements.
Il y a tout un ensemble de financeurs, comme les investisseurs, tes proches ou des organismes de l’Etat. Pour obtenir un financement plus facilement, il te faudra un business plan et apprendre à mieux négocier.
Partage cet article
Comme d’habitude, je t’invite à donner ton avis sur cette vidéo, tout simplement, en cliquant sur le pouce qui va vers le haut, sur YouTube, ou sur « j’aime », sur Facebook. Tu me laisses un commentaire pour me dire ce que tu en penses, pour me poser des questions ou pour me donner des idées pour d’autres vidéos.
Je te dis à la prochaine et porte toi bien !