S'exercer et progresser seul
Louer une voiture auto école
Louer une voiture auto école est une solution qui se développe de plus en plus dans de nombreux pays, notamment la France. En effet, cette pratique tire son origine de la possibilité que loi donne à toute personne d'obtenir son papier rose sans passer une auto-école. Cependant, avoir son permis de conduire en candidat libre n'est pas la seule cause du développement spectaculaire des entreprises de location de véhicule à double commande. Ceux qui sont inscrits dans des structures de formation à la conduite ont contribué également à l'expansion de ce phénomène. Cela parce que louer une voiture auto école est un excellent moyen pour augmenter ses chances de réussir à l'examen pratique du permis de conduire.
C'est également le coût relativement élevé du permis de conduire, pratiqué dans les auto-écoles qui est à la base de la location de voiture auto-école. Le marché compte un nombre impressionnant de loueurs de véhicule auto-école. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Pour les nombreuses personnes qui se demandent comment faire pour bien choisir un loueur de voiture auto école, voici quelques informations utiles.
Avantages et inconvénients de louer une voiture auto école
Si louer une voiture auto-école connait un franc succès auprès du public, c'est certainement à cause des nombreux atouts de cette pratique. En effet, c'est une solution assez rapide pour obtenir son permis de conduire sans être obligé de s'inscrire dans une auto-école. Le candidat qui choisit cette option peut assimiler plus facilement l'apprentissage dans la mesure où certains loueurs lui permettent de conduire avec l'assistance d'un proche. Ce qui permet d'augmenter la confiance en soi pour l'examen final puisque le proche en question doit avoir 21 ans révolus et être titulaire du permis de conduire depuis 3 ans au moins. De plus, louer une voiture auto-école permet de réaliser des économies non négligeables sur le coût du permis de conduire. Pour preuve, cette solution peut permettre de payer trois fois moins que dans une auto-école chez certains loueurs. Cependant, cette pratique a certains inconvénients et comporte des risques. Un loueur de voiture à double commande n'a pas le droit de vous proposer un accompagnateur rémunéré, donc il vous faut trouver votre propre accompagnateur qualifié et compétent.
Les critères à prendre en compte pour la location d'une voiture auto école
Lors du choix du loueur de véhicule auto-école, il faut accorder une attention particulière aux types de voitures proposées. En effet, il faut veiller à ce que la voiture que la structure de location vous propose soit adaptée. Veuillez à vérifier les doubles commandes, les rétroviseurs. De plus, il faut mettre l'accent sur la qualité du personnel qui devra bien expliquer à l'accompagnateur l'utilisation des doubles commandes. Il ne s'agit pas de vous lâcher dans la nature comme cela.
Enfin, l'aspect prix doit être également pris en compte. Il est important d'avoir à l'esprit que cette solution est moins onéreuse qu'avec les auto-écoles. Ainsi, la meilleure façon de louer une voiture auto-école à moindre coût c'est de comparer les offres. Cela peut facilement se faire sur Internet.
Pour aller plus loin
- Retrouver notre article Passer son permis en candidat libre