Logo

Conseils pour réussir - Informations

10 raisons de suivre un stage accéléré au code ?

Stage accéléré au codePourquoi payer un stage accéléré alors qu'il y a maintenir du code en ligne à disposition pour un prix dérisoire ? Obtenir le petit papier rose figure souvent sur la liste des choses que chacun souhaite réaliser dans sa vie. Pour diverses raisons, on peut demander à faire un stage accéléré au code. Il y a trois moyens permettant d’obtenir le permis de conduire, la méthode traditionnelle, la conduite accompagnée et la conduite accélérée. Si les deux premières options permettent d’obtenir le permis entre 6 mois et 2 ans, la conduite accélérée permet de l’obtenir en moins de deux mois.

1. Un stage accéléré au code pour obtenir rapidement son permis de conduire

Comme son nom l’indique, faire un stage accéléré au code est un moyen d’obtenir rapidement le permis. Dans le parcours traditionnel, les plus doués peuvent obtenir leur permis de conduire en trois mois, mais en moyenne, il faut patienter entre 6 et 12 mois pour l’obtenir. Concernant la conduite accompagnée, il faut réaliser 3 000 km de route accompagnée avant d’obtenir le papier rose. Cela équivaut à peu près à 2 ans de conduite en moyenne. Comparé à cela, le stage accéléré s’avère réellement efficace pour ceux qui ne peuvent patienter autant de temps.

2. Faire un stage accéléré au code pour être plus concentré dans les cours de conduite

Il faut dire que chacun a sa manière d’apprendre. Si pour certains il est plus simple d’apprendre petit à petit, d’autres retiennent mieux s’ils se focalisent entièrement sur le sujet. Aucune méthode n’est meilleure qu’une autre, pourvu qu’on avance à son propre rythme. Pour ceux qui préfèrent l’immersion, le stage accéléré est le meilleur moyen pour eux d’avoir le permis. Toute l’attention est sollicitée durant la durée du stage, il y a donc plus de chances de réussite sachant que les connaissances acquises sont encore fraiches.

3. La progression est palpable durant le stage de code accéléré

Un stage intensif a pour objectif d’apprendre rapidement les règles de conduite. Au bout d’une journée de stage, il est clair que des progrès sont déjà palpables. Il y a bien de quoi faire plaisir au moral. Un stage accéléré dure généralement 3 jours où sont compilés les exercices théoriques et les leçons de conduite. Cela permet de se présenter rapidement aux épreuves pour l’obtention du permis de conduire. A l’issue de chaque journée d’apprentissage un test d’évaluation peut être initié pour mesurer si les compétences ont bien été acquises.

4. Suivre des cours de code accélérés permet une meilleure gestion du temps

Vous avez du mal à remplir vos 20 heures de conduite minimum avant de passer l’examen pratique. En effet, compte-tenu de votre planning professionnel, il vous est impossible de tenir des stages réguliers de conduite. La solution consisterait à bloquer deux à trois jours de votre planning pour vous concentrer sur l’obtention du permis. Les auto-écoles ont compris ce problème de gestion du temps et proposent une formule adaptée et efficace pour vous aider à obtenir rapidement le permis de conduire.

5. Passer rapidement à l’examen pour l’obtention du permis

Après le stage intensif pour apprendre le code et la conduite, on passe aux épreuves permettant d’obtenir le permis. Comme l’objectif du stage accéléré consiste à obtenir rapidement son permis de conduire, les épreuves du code de la route se tiennent moins d’une semaine après la fin du stage. L’épreuve du code consiste à répondre à une quarantaine de questions et avoir au moins 35 bonnes réponses. Les résultats sont disponibles après 48 heures, en cas de succès, on peut passer à l’examen de conduite.

6. Un suivi individuel

Du fait que le stagiaire suit un parcours rapide pour obtenir le permis de conduire leur suivi est rapproché pour s’assurer qu’ils ont bien compris les principes de conduite. Les auto-écoles doivent s’assurer des progrès de leur stagiaire. Généralement, à chaque fin de journée, ils sont soumis à un test pour vérifier leurs acquis. De plus, avant de donner le feu vert pour passer l’examen du code, les auto-écoles soumettent un examen blanc à leur stagiaire. Seulement si ce dernier est probant, le stagiaire peut passer à l’examen du code.

7. Un cours ouvert aux débutants et confirmés

Le stage accéléré est ouvert à tous, que l’on soit débutant ou confirmé. Les moniteurs sont disposés à apprendre la conduite aux débutants dans une période limitée. L’obtention du permis repose sur la volonté du stagiaire à apprendre les règles de conduite mais aussi à son moniteur qui possède l’expérience nécessaire pour transmettre les leçons. Il faut toujours un minimum de 20 heures de leçons de conduite avant de passer à l’examen. Suivre un stage accéléré ne déroge pas à la règle.

8. Suivre un stage accéléré pour récupérer les points de son permis

Le stage accéléré est particulièrement adapté aux personnes qui souhaitent récupérer des points sur leur permis. Dans le cas d’un permis probatoire et du retrait des 6 points, il faut patienter pendant 6 mois avant de récupérer ses points. Il en est de même pour le total retrait des points pour un permis définitif. Une fois la période de 6 mois concernant l’interdiction de conduire dépassée, le conducteur peut entamer la procédure de récupération de points en suivant un stage de conduite suivi des examens du code.

9. Assister à des cours de conduite accélérée pour se perfectionner

Vous avez déjà votre permis de conduire mais vous souhaitez renforcer vos compétences. Cela peut être le cas si vous envisagez de prendre la route sur plusieurs kilomètres par exemple ou que vous vous préparez à suivre un trajet différent qui nécessite d’avoir plus de compétences. Le stage accéléré constitue l’option idéale pour renforcer ses aptitudes de conduite. Le programme est complet et on peut bénéficier de certains rappels de règle de conduite qui nous auraient échappés. Suivre des cours de perfectionnement aide à gagner une plus grande confiance en soi au volant.

10. Avoir un programme complet dans un stage accéléré au code

Ce n’est pas qu’un stage est accéléré qu’il peut se permettre de sauter certains chapitres des leçons de conduite. Les auto-écoles proposant des stages accélérés au code proposent le même programme que le circuit traditionnel. Aussi, vous n’avez point de crainte de rater une leçon de conduite en accéléré. La seule différence réside dans le fait que le stage est condensé dans une période plus courte mais dont le volume d’apprentissage est quasiment le même que dans le processus classique d’obtention du permis de conduire.

 

 

B-Permis vous permet d'avoir le permis plus RAPIDEMENT et plus FACILEMENT

Parce que j'ai galéré dans l'obtention du permis, j'ai décidé de créer en 2009 ce site, pour aider le maximum de monde à réussir à décrocher leur permis de conduire.

Ces conseils seront à votre disposition sous forme d'articles, de vidéos mais surtout de bons plans que j'ai négocié personnellement avec mes différents partenaires.

Pour en profiter, inscrivez vous en cliquant le lien qui correspond le plus à votre profil :

Vous habitez en Martinique :

Vous habitez dans la Drôme :

Vous habitez en France métropolitaine ou dans les DOM

 

Trouver une bonne auto-école grâce à notre annuaire

Vous avez surement envie de trouver une bonne auto-école. Une école de conduite capable de répondre à tous vos critères de sélections, proche de vous.
Consulter notre annuaire et récupérez des bons de réductions très utiles pour faire des économies et découvrez les taux de réussite à l'examen des auto-écoles.

Visitez l'annuaire des ecoles de conduite B-Pro Permis en cliquant sur l'icône suivante :

 

Annuaire Auto Ecole B-Permis Pro

 

 

Découvrez ce que les auto-écoles essayent de vous cacher !

  • Leur taux de réussite aux examens
  • Un moyen d'obtenir votre code en moins de 40 jours sans formule accélérée
  • Des bons de réduction sur le permis

Informations supplémentaires